LE VOYAGE DE SANDRINE

Croisière sur le Nil à bord du "Nile Marquise" du 24 au 31 janvier 2009

3

Le récit du voyage

Famille royale

  • Samedi, départ de notre maison à 4h du matin dans la froidure hivernale... Le rendez vous est à 7h15 à l'aéroport Charles de Gaule Roissy terminale 3. Un A320 d'AIR CAIRO nous emporte vers notre destination. Pour faire taire les mauvaises langues, eh ben j'ai même pas eu peur, j'étais dans une zen attitude étonnante ....)
    Arrivée à Louxor peu avant 16h, il y a du soleil, il fait bon, on commence à retirer les blousons. On nous indique notre groupe et notre guide ADEL, nous accueille dès le bus. Prise de possession des lieux sur le bateau, cabine 218, Les vacances commencent à sentir le sable chaud.
  • Dimanche matin, le bateau largue les amarres vers 5h du mat, direction l'écluse d'ESNA. Matinée cool sur le pont du bateau. L'après midi, visite du temple d'Edfou. Puis nous continuons notre navigation vers Assouan où l'on arrive vers minuit.
  • Lundi matin debout de bonne heure pour aller au temple de Philae avec le lever du soleil sur la vallée du nil. Après, visite du barrage d'Assouan, site de l'obélisque inachevé parfumerie et retour au bateau pour le déjeuner. L'après midi, balade en felouque jusqu'à l'ile d'Elephantine pour visiter un village nubien et être accueilli avec le thé, le karkadé ou le coca chez une charmante nubienne et sa famille. Après diner, spectacle de danse nubienne où Mary nous a bien épaté! Quel talent, Doudou peut être fier de sa Nefertiti !!!
  • Mardi matin, Lever à 3h pour partir en convoi à ABOU SIMBEL pour visiter le temple de Ramses II et Nefertari (environ 3h de bus dans le désert) retour au bateau. Après midi visite de la ville d'ASSOUAN, coucher de soleil sur une terrasse nubienne, visite de la mosquée EL TABIAH puis visite du souk aux épices de nuit (un régal pour Casanova).
  • Mercredi matin, on reprend la navigation vers Louxor de nuit, visite du temple de KOM OMBO (temple dédié au dieu Sobek) puis repos au gré du nil sous un soleil éclatant. puis diner et soirée orientale déguisée sur le bateau.
  • Jeudi matin visite de la rive gauche du nil , colosses de Memnon, vallée des rois (visite des tombes de RAMSES IV, Toutmosis III (très sport et encore un défi pour les claustrophobes, merci felouque de m'avoir poussé lol) et Minpatah - Septah. Une pure merveille, n'est ce pas Francis ! visite d'un atelier d'albatre puis direction le temple de Medinet Habou (Ramses III) un régal pour les yeux. Dans l'après midi, une petite promenade en calèche dans LOUXOR puis soirée orientale avec dervich turner et danseuse du ventre ....
  • Vendredi matin, visite des temples de Louxor et karnak, atelier de fabrication de papyrus, et pour finir en beauté balade à dos de dromadaire dans LOUXOR (au galop derrière Claudie et Doudou qui poursuivait sa Nefertiti) et le finish : spectacle sons et lumière de Karnak.

Ces longues lignes ne font que résumer notre voyage qui fut pour moi un rève qui a duré une semaine.
Vous trouverez des détails danss chacun des articles qui suivent. Si des membres du fan club d'Adel me lisent qu'ils n'hésitent pas à m'indiquer les erreurs de chronologie car j'écris de mémoire donc .... Merci d'avance.
Un seul regret concernant le voyage : de ne pas avoir raté l'avion du retour (à 4h30 le samedi 31) qui nous a ramené vers cette grisaille et ce froid.

FORUM
Livre de Bord
Nouveautés: Ténérife